Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrainement technique ou jeu?

Aller en bas 
3 participants

Technique ou jeu?
Technique
Entrainement technique ou jeu? Vote_lcap50%Entrainement technique ou jeu? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Atelier
Entrainement technique ou jeu? Vote_lcap25%Entrainement technique ou jeu? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Jeu
Entrainement technique ou jeu? Vote_lcap25%Entrainement technique ou jeu? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
burningbombay

burningbombay


Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2008

Entrainement technique ou jeu? Empty
MessageSujet: Entrainement technique ou jeu?   Entrainement technique ou jeu? EmptyMer 26 Nov - 20:34

Salut à tous,
un petit Post pour connaitre votre avis: voulez vous integrer des parties techniques aux entrainements (type atelier)? ou preferez vous que jouer après un échauffement collectif?

Pour ma part, je pense qu'on prendra du plaisir quand on jouera tous ensemble vers l'avant, cela dit je pense que la technique nous manque un peu. Je suis partisant du rugby loisir, ceci n'empêche pas de Bien jouer. Faisons confiance aux tôliers (joueurs aguérris) et je pense que de belles journées vont poindre.

A bientôt. afro
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel.C.

Emmanuel.C.


Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Valbonne

Entrainement technique ou jeu? Empty
MessageSujet: Entrainement tech please....   Entrainement technique ou jeu? EmptyLun 8 Déc - 18:17

2 raisons :
  1. pour les débutants (il y en a régulièrement), c'est fondamental car c'est un sport de combat complexe. Sans un minimum de technique, ils vont s'ennuyer, vois se blesser ou blesser d'autres par ignorance.
  2. pour les vieux briscars qui ont besoin de revoir des aspects qu'ils ne maîtrisent plus (ou n'ont jamais maîtrisés). D'autant plus que les règles ont la facheuse tendance ces derniers tps de changer chq année...
    Des bons ateliers techniques sont fédérateurs, facilitent l'intégration des nouveaux (débutants ou pratiquants réguliers) et n'ont pas à s'opposer au plaisir de jouer : tout dépend de l'alchimie entre ceux qui se collent à l'animation des ateliers tech et les joueurs (qui doivent jouer le jeu). Le rugby est un jeu d'effort et s'économiser à l'échauffement est une option discutable, même en rugby loisir. Certains ateliers tech sont un vrai plaisir... Et même en rugby plaisir, on peut se faire plaisir en progressant.

Tout ce baratin pour dire :
  • atelier tech en première partie : oui
  • match en deuxième partie : oui


A+
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 50
Localisation : Nice

Entrainement technique ou jeu? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement technique ou jeu?   Entrainement technique ou jeu? EmptyJeu 11 Déc - 18:44

Surtout que si on ne fait que du physique Sleep , ne serait ce qu'une scéance ! Basketball
On est certain de perdre du monde ! scratch
De plus il serait interressant pendant les 5 dernieres minutes d'entrainement, de scinder le groupe
pour un echauffement des "gros" et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement technique ou jeu? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement technique ou jeu?   Entrainement technique ou jeu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement technique ou jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PASSION :: Entrainements & Rencontres (7 ou XV)-
Sauter vers: